Cette recette de spaghettis de courgettes est légère et digeste. Les courgettes étant naturellement riches en eau et en fibres, transformées en spaghettis, elles sont une alternative pauvre en glucides par rapport aux pâtes classiques. Celles-ci permettent de se faire une assiette volumineuse, mais peu dense en énergie.
Les spaghetti de courgette sont de plus en plus disponibles, prêts à l’emploi, au rayon frais des supermarchés. Il est également possible d'en faire maison. Pour cela, il faut s'équiper d'un spiralizer.
Ingrédients (pour 2 portions)
Pour les spaghettis de courgette
2 courgettes ou 500g de spaghettis de courgette
4 càs de pesto
3 càs de jus de citron
1 pincée de sel
Pour la bolo de lentilles
240g de lentilles vertes cuites
300 ml de sauce tomate
1 oignon
1 carotte
Autres légumes au choix : poivron, céleri, aubergine, courgette, ...
1 càs d'huile
1 càc d'herbe de Provence
sel et poivre
Préparation :
Pour la bolo de lentilles, commencer par couper les légumes en petits dés. Faire chauffer l'huile dans une casserole puis ajouter les légumes et une pincée de sel. Faire revenir pendant 5 minute. Ajouter la sauce tomate, les lentilles cuites et les épices et faire mijoter à feu moyen pendant 15 minutes.
Pour les spaghettis de courgette, spirelizer votre courgette (option maison). Dans un saladier, ajouter le sel et le jus de citron aux spaghettis de courgette, ceci les rendra plus tendre et digeste. Ensuite, ajouter le pesto et bien mélanger.
Dresser les 2 composantes et il ne vous reste plus qu'à déguster !
Comments